Jacky Viallon
Accueil du site > OEUVRES > Pièces drôles pour les enfants, 5 petites comédies

Pièces drôles pour les enfants, 5 petites comédies

1996

mardi 13 juillet 2010, par Gilles

Le Tribunal des Choses : Un tribunal fantaisiste juge une vieille chaise qui vient de céder sous le poids de l’oncle Henri. Parviendra-t-elle, avec l’aide de son avocat, à se défendre efficacement.

Le Marché : De curieux clients réclament des fruits et légumes avariés et dédaignent la marchandise fraîche. Ils vont au grand désespoir de la marchande, s’apitoyer sur le sort tragique réservé à nos aliments et fonder une société protectrice des légumes. La scène s’achève par une manifestation sur le marché.

L’Ecole des Animaux : Un directeur et un instituteur ont décidé d’ouvrir une école pour animaux. Jean Poisson, Paul l’Oiseau, Jeanine Tortue, Marcel Lapin et Joseph Mouton en sont les premiers élèves, mais il semble guère s’adapter aux contraintes des humains. Aussi préfèrent-ils retourner dans la nature où tout est à portée de main ou de patte…

Grandes Promotion Sur Les Couches Culottes : Quatre jeunes ont un regard critique vis à vis des problèmes de consommation et de publicité. L’appât de lots gagnants, les jeux, la distribution d’échantillon provoquent une incitation à l’achat immodéré. la situation évolue de façon apocalyptique autour d’un problème de surabondance de couches-culottes et d’autres produits.

Les Nouvelles Réformes : Un instituteur, Monsieur Cheval, est pris à parti par ses élèves qui s’intéressent trop à la grammaire et aux mathématiques. Il est fort heureusement soutenu par le directeur, qui, lui, est toujours en retard. Un peu plus tard interviennent les parents de Jean-Hughes, dernier élève de la classe. Le directeur va leur démontrer qu’il vaut mieux être un bon dernier qu’un mauvais premier. D’ailleurs, depuis la nouvelle réforme, les premiers ne sont-ils pas les derniers à trouver du travail ?

Répondre à cet article

jacky-viallon-pied